Restaurant Anglet

Passer des vacances au Pays Basque

Le Pays Basque est une destination qui sait plaire à ses visiteurs. Eté comme hiver, cette région à la culture bien ancrée et aux charmes indéniables réservent aux vacanciers un séjour de rêve. Parce qu’elle est tournée vers l’Atlantique, elle abrite de nombreuses stations balnéaires, longées par de longs plage de sable fin. Pour des vacances balnéaires ou vacances surf, Hendaye, Biarritz, Anglet, Saint Jean de Luz, Bidart, Urrugne-Socoa et leurs superbes étendus de sable sont notamment incontournables. Sans compter que le climat est très agréable tout au long de l’année. Passer des vacances au Pays Basque, c’est aussi découvrir un patrimoine remarquable. Les villages et produits de terroir typique sont à absolument découvrir. Espelette, Bayonne, Saint Jean Pied de Port, Sare, Ainhoa, Itxassou sont autant de lieux à visiter. Leur patrimoine et leur caractère vous séduiront. Il vous faut aussi goûter aux fameux piments d’Espelette, au chocolat et aux jambons de Bayonne. Rendez-vous dans l’un des restaurants traditionnels pour savourer les spécialités culinaires locales. Durant votre séjour, découvrez également la culture locale : pelote basque, chants et danses traditionnels basques, langue basque…

location vacances Pays Basque

Anglet, ville phare du Pays Basque

Située entre mer et montagne, la petite station d’Anglet est l’une de ses villes balnéaires qu’il ne faut pas manquer au Pays Basque. Elle déborde de charmes avec ses vieux monuments à l’architecture d’époque, ses jolis jardins et ses 4,5 km de plages de sables fins. Elle offre un large choix d’activités et découvertes pour profiter de chaque journée durant vos vacances basques. Au cœur d’Anglet, vous découvrirez la grande place, l’église et la mairie. Si vous souhaitez visiter davantage de monuments, on vous conseille la chapelle de Notre-Dame de Refuge, la Villa Béatrix Enea et peut être un détour dans les jardins d’Anglet et au parc écologique Izadia. Quant aux idées de sorties, les expositions d’art contemporain dans les galeries de la ville plairont davantage aux passionnés. Sinon, des spectacles de danses et musique traditionnels et théâtres ont régulièrement lieu dans les Ecuries de Baroja et le Chapiteau-spectacle. Prenez le temps de goûter à la gastronomie locale en admirant l’océan et le levant ou le couchant dans l’un des restaurants en bord de mer. Vous êtres bien sûr libre de bronzer à la plage, de vous baigner, de faire du surf, de la voile, du catamaran… Les 11 plages d’Anglet vous laissent largement le choix. Découvrez derrière le littoral des coins sauvages om randonnées, balades, vélos, équitation… se pratiquent sans modération.

Location saisonnière Pays Basque

A Anglet ou ailleurs, les hébergements touristiques sont assaillis par de nombreux vacanciers chaque année. C’est pourquoi, les vacanciers se tournent aujourd’hui vers la location saisonnière. Ce type de location est le compromis idéal pour passer des vacances confortables et insouciantes mais loin des foules de vacanciers, de trop plein d’animations et des décors impersonnels des hôtels, hôtels plein air et autres résidences de vacances. Avec le succès grandissant de la location saisonnière, on trouve aujourd’hui différents types de bien immobiliers à louer pendant ou hors période de vacances dans les villes basques. Que ce sur la côte : à Anglet, à Biarritz, à Hendaye, à Saint Jean de Luz ou à l’arrière-pays, il y a de plus en plus de maison, d’appartements, de villas en location pour recevoir les vacanciers. Ces biens en location sont souvent plus spacieux et parfaitement équipés. Vous pourrez passer quelques jours ou semaines dans les maisons en l’absence des propriétaires. Les offres sont donc nombreuses. Le tout est de déterminer vos besoins : une maison, une villa ou un appartement ? Pour combien de personnes ? Avec piscine, vue, accès direct à la plage ou autres ? A quels budgets ? Vous pourrez alors contacter directement une agence immobilière spécialisée dans la location saisonnière pour trouver rapidement votre résidence de vacances à la date convenue.

Postez un commentaire concernant notre post si vous avez un désir d'expression.

Les publications similaires de "Hébergements Anglet"

  1. 13 Mars 2016Louer une maison pour les vacances à Anglet818 vues